📢 Cleantech x Grands Sites Industriels x Garanties Publiques 📢

📈 Les cleantech en France sont en pleine expansion, en tête de l'investissement en Europe avec plus de 3 milliards d'euros de capital-risque et croissance investis dans le secteur en 2023. Mais deux grandes barrières au passage à l'échelle demeurent: le financement de l'industrialisation de ces technologies, et leur adoption par les grands sites industriels.

La coalition Cleantech for France était mobilisée hier pour trouver dessolutions concrètes à ces défis.

💶 Le matin, la coalition était reçue par Arnaud Caudoux, deputy CEO de Bpifrance, en présence de nombreuses banques, entreprises et investisseurs cleantech, pour travailler sur le sujet des garanties publiques, et comment celles-ci peuvent dé-risker des projets cleantech, et libérer des fonds de roulement pour accélérer le passage à l'échelle. Merci à Alessandro Izzo de la European Investment Bank (EIB) pour la perspective européenne apportée a cette discussion.

🤝 L'après-midi, nous organisions en partenariat avec la Direction Générale des Entreprises et La French Tech plus de 200 rencontres entre grands sites industriels et solutions cleantech, pour accélérer la collaboration et la décarbonation. Merci à Thomas Courbe Clara Chappaz Jules Besnainou Anaïs Voy-Gillis Francois Lepinette et Louis FLEURET pour leurs interventions, et a tous ceux qui ont rendu ce premier évènement possible.

‍