đź–‹ Thomas Pellerin-Carlin et Christophe Clergeau visitent FAIRMAT et signent le manifeste Cleantech for France đź–‹

Les équipes de FAIRMAT ont reçu jeudi l'eurodéputé Christophe Clergeau et les candidats de la liste de Raphaël GLUCKSMANN, Thomas Pellerin-Carlin et Arnaud Payen pour une visite de la Fairfactory, la première usine de Fairmat près de Nantes, qui emploie déjà plus de 100 opérateurs, techniciens et ingénieurs.

Les candidats ont découvert le processus innovant de recyclage de composites de fibres de carbone, et son potentiel pour transformer des déchets en fibres de carbone de deuxième génération, un matériau léger et résistant, indispensable pour la transition écologique.

A cette occasion, et à quelques jours des élections européennes, Christophe Clergeau et Thomas Pellerin-Carlin ont signé le manifeste électoral de Cleantech for France, dont Fairmat est membre, appelant à mettre en place un Plan d'Investissement Cleantech Européen, à accompagner la compétitivité des cleantech et a développer l'infrastructure et les compétences pour réussir la réindustrialisation verte de la France.

"J'ai découvert une réussite industrielle, des emplois créés, qui s'inscrit dans l'industrie verte et l'écologie industrielle que nous aspirons à voir se développer en Europe"
Christophe Clergeau
"Depuis une cinquantaine d'années, on a vu beaucoup d'industries partir de France et d'Europe. Le projet qu'on porte, c'est de redevenir en Europe des producteurs de ce dont nous avons besoin."
Thomas Pellerin-Carlin

‍

Manifeste complet ici: https://lnkd.in/ew5irKjw